1
9
2
9
3
9
4
9
5
9
6
9
7
9
8
9
9
9

Milan Design Week : grand succès de la première internationale de « The Dream Factory », le film de la marque Arrital.
  
À l’occasion du Salone Del Mobile.Milano 2022, Arrital a présenté The Dream Factory, le film réalisé par Lorenzo Cassol et produit par Kublai Film, à partir d’un sujet de Claim Brand Industry. Le film a été présenté en avant-première exclusive le 8 juin lors de la Design Week dans le cadre d’un événement réservé aux intervenants les plus importants au Cinéma Anteo de Milan Citylife.
  
The Dream Factory raconte le « Voyage du Héros » de quatre protagonistes différents, dont les vies s’entrelacent entre passé et présent tout en formant une mosaïque unitaire qui explique et met en valeur chaque parcours de vie, de manière tant individuelle que collective.
  

  
Tous les protagonistes ont en commun le désir, profondément humain, de réaliser leur rêve. Chacun d’eux représente un groupe culturel et social cible, en même temps que les valeurs de la marque. Deux hommes et deux femmes dont les vies parallèles interagissent les unes avec les autres par le biais de leur personnalité, de leurs rêves, de leurs ambitions, de leurs efforts, du style et de la recherche de la réalisation personnelle.
  
Quatre lignes de narration indépendantes qui, au cours du scénario, s’entrelacent et se croisent, pour arriver à une fin commune. Les points communs de chaque histoire sont représentés par la cuisine, vraie héroïne dont les rôles multiples sont tour à tour décor, élément de narration, protagoniste et récompense finale. Les quatre lignes vivent également de manière indépendante, permettant ainsi d’utiliser le film non seulement dans sa version longue mais en morceaux plus courts, de façon à pouvoir multiplier la diffusion du point de vue temporel et le long de tous les points de contact de communication.
  
La bande-annonce du film sera projetée pendant le Salon du Meuble, au stand Arrital (Hall 11, stand B15-C16).
  
Le film dans sa version intégrale sera présenté en avant-première exclusive le 8 juin au cours de la Design Week, lors d’un événement réservé aux parties prenantes les plus importantes, au cinéma Anteo de Milano Citylife.
  
The Dream Factory s’insère à l’intérieur d’un nouveau paradigme de communication de l’entreprise : le cinéma comme métalangage de la marque.
L’objectif des mois prochains sera par conséquent l’articulation autour du langage cinématographique d’une programmation éditoriale multiple et d’une campagne cross-canal en mesure de connecter le sens de l’opération avec les valeurs, l’histoire et la vision de la marque.
  
  
Crédits :
Production : Kublai Film
Mise en scène : Lorenzo Cassol
Scénario : Alessandro Padovani et Lorenzo Cassol
Sujet : Claim Brand Industry
Actrice principale : Margherita Mannino
Actrice principale : Claudia Marchiori
Acteur principal : Diego Facciotti
Acteur principal : Luca Bastianello
Actrice secondaire : Eleonora Ruzza
Acteur secondaire : Jacopo Caldognetto
Actrice secondaire : Laura Cestaro
Acteur secondaire : Ludovico Girardello
Actrice secondaire : Agata Lorenzoni
Acteur secondaire : Antonio Nicolai
Acteur secondaire : Leonardo Scarpa
Actrice secondaire : Maya Perdon
Photographie : Lorenzo Pezzano (Aic Imago)
Montage : Elia Risato
Musique : Joe Schievano
Costumes : Alice Manente et Matteo Zanco

;