1
5
2
5
3
5
4
5
5
5

Le projet AKB_08 (ARRITAL – KITCHEN SYSTEM) vainqueur du prix

Le prestigieux prix Regula 2017 a été décerné à l’architecte Franco Driusso le 4 mai dernier pour le design de AKB_08. Ce prix est une reconnaissance symbolique conférée à cinq projets et à cinq entreprises présents dans le volume 100 Progetti Italiani (« 100 projets italiens ») édité par Riccardo Dell’Anna Editore.

La maison d’édition, qui depuis des années se donne pour mission de promouvoir la créativité italienne dans des publications de grande qualité, cette année a choisi le monde de l’architecture comme fil conducteur. Dans la catégorie design d’intérieur, le prix a été décerné au modèle AKB_08 Arrital, conçu par l’architecte Driusso en co-working avec le chef Andrea Berton pour Arrital.

Ce projet unique à pour objectif de transférer dans le cadre privé les fonctionnalités d’une cuisine professionnelle, mises en valeur par un design contemporain. Pour la première fois, une cuisine domestique est conçue et réalisée en répondant aux exigences, en matière d’efficience et de fonctionnalité, d’un professionnel de la haute gastronomie, sans jamais renoncer à la netteté des formes et à l’élégance des compositions qui caractérisent le design Arrital. Le choix soigneux des électroménagers, de l’organisation des espaces, des accessoires et des matériaux est le résultat de la synthèse des regards attentifs du chef et du designer, qui ont partagé toutes les phases de la conception en apportant, chacun à sa façon, une contribution créative précieuse et unique.
Le cadre idéal pour la présentation de ce compendium de l’architecture contemporaine ne pouvait être que l’Académie Nationale de San Luca, qui représente une référence unique pour tous les artistes de la beauté depuis le XVIème siècle. Pour cette occasion spéciale, des architectes, concepteurs, universitaires et invités illustres se sont réunis dans le Salon d’honneur.

Cet évènement prestigieux a été parrainé par : Le Ministère italien des biens et des activités culturels et du tourisme, Le Ministère italien de protection de l’environnement et du territoire et de la mer, le Conseil National italien des architectes, urbanistes, paysagistes et conservateurs, la Fédération italienne des entreprises du secteur du meuble et de l’ameublement, l’École polytechnique de Milan, l’Université Sapienza de Rome, l’Académie Nationale de San Luca.
Architetti Pianificatori Paesaggisti e Conservatori, FederlegnoArredo, Politecnico di Milano, Università Sapienza di Roma, Accademia Nazionale di San Luca.

;