1
3
2
3
3
3

De lieu de partage à microarchitecture fonctionnelle et multitasking. Nautila d’Arrital est l’alliage parfait entre performance, design et innovation.
  
Rationnel, matiérique, élégant. Nautila est le nouveau système de cuisine signé par l’architecte Franco Driusso, inspiré à la perfection d’une « architecture océanique » noble : la coquille du mollusque Nautilus, dont la composition interne est reconnue comme l’une des formes principales du nombre d’or, le langage mathématique de la beauté et du design absolu.
  

  
L’âme de la collection est la porte avec support en aluminium nervuré (épaisseur de 16 mm), matériau connu pour ses propriétés techniques capables d’offrir de bonnes performances de stabilité et légèreté. Deux caractéristiques qui permettent d’obtenir des portes de grande taille sans peser sur le fonctionnement des mécanismes d’ouverture, et ainsi de préserver le produit dans le temps.
  
De nouveaux matériaux créent différents impacts esthétiques et tactiles. En plus des revêtements en teintes unies de Fenix NTM® et en laqués Sand et Brillant, Arrital propose une version avec placage en bois de Chêne Fumé, disponible dans les variantes Spazzolato ou avec le traitement Fresato à lattes régulières ou asymétriques.
  
La porte sera également disponible avec la texture 3D innovante sur feuille d’aluminium imprimé sur laquelle le décor rhomboïdal laqué ressort, en diverses teintes dont le Noir Sand : une « peau » à l’aspect sophistiqué et audacieux, pour un effet high-tech rigoureux et minimaliste.
  
Nautilus dépasse l’idée de cuisine et décline dans la pièce son propre langage conceptuel : un nouveau système en pont – un profilé en aluminium breveté par Arrital, exempt d’éléments de jonction visibles et avec finitions Noir Opaque, revêtu de divers matériaux, dont l’acier inoxydable sur panneau alvéolaire en aluminium – transforme le concept de cuisine en architecture à tâches multiples et prend la fonction de poutre de séparation entre les zones jour et salon. Le même profilé peut servir dans d’autres composants caractéristiques des cuisines Arrital.
  
Scénique et élégant grâce à l’alternance géométriquement parfaite de pleins et de vides, le nouveau système en pont est doté d’un éclairage à LED intégré, peut contenir les ustensiles de cuisine et supporte les principaux accessoires de service, comme des étagères porte-objets et des prises électriques, tandis qu’un élément en verre fumé intégré protège la zone de cuisson.
  
Parmi les compléments proposés dans la composition, les nouveaux modules bas avec des tiroirs ouverts et les vitrines GEM dans la nouvelle taille de 120 cm, dotées de nouveaux accessoires intérieurs (porte-bouteilles, porte-verres, porte-assiettes) supportés par un bâti en aluminium peint noir mat avec éclairage à LED intégré.
Le nouveau système de rangement Sipario, avec quatre portes escamotables, configurable à l’intérieur en différentes variantes parmi lesquelles la solution à extraction intégrée, complète la collection.
  
Avec Nautila, la proposition d’ameublement Arrital va au-delà de l’idée d’espace cuisine et devient une partie du projet architectural en profitant d’une force d’expression hautement innovante. Une évolution rendue possible grâce à l’alliage entre design et technologie, où les matériaux performants créent une architecture multitasking de formes sculpturales.

;

ARRITAL CUCINE utilise les cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation