1
3
2
3
3
3

Arrital a Casa Decor 2024 présente «Il Gattopardo» :

Une fusion subtile d’histoire et d’innovation dans les univers de la cuisine et de l’habitat, à travers un design moderne, hybride et raffiné.

 

Arrital, un leader dans la conception de cuisines haut de gamme, est fier de sa participation à la 59e édition de Casa Decor au Palais de la Trinité, à Madrid, du 11 avril au 26 mai 2024. En collaboration avec Raúl Martins, l’entreprise présente le projet «Il Gattopardo», inspiré par l’atmosphère luxueuse du célèbre roman de Giuseppe Tomasi di Lampedusa, qui se déroule dans la Sicile du XIXe siècle.

 

Casa Decor est la plus grande exposition espagnole consacrée aux dernières tendances en matière de décoration. Un évènement qui mêle architecture, décoration d’intérieur, art et culture, avec un succès qui, au fil des ans, a même réussi à franchir les frontières nationales espagnoles.

 

Pour l’édition 2024, l’exposition prend ses quartiers au majestueux Palais de la Trinité, un édifice datant de 1928 situé au cœur de Madrid, au 82 de la Calle Francisco Silvela.

 

Le projet «Il Gattopardo» incarne une fusion subtile entre histoire et innovation, mariant l’imaginaire du vieux roman aux exigences contemporaines de la vie en cuisine. Cette initiative reflète les évolutions dans les habitudes, les modes de vie et les attentes de la société. En réinterprétant les somptueux banquets décrits dans le roman, ce projet ambitionne de réveiller la cuisine en la replaçant au cœur des activités quotidiennes. Cette nouvelle interprétation présentée par Arrital à Casa Decor rappelle non seulement l’importance du rôle de la cuisine tel qu’il est décrit dans le roman, mais le réinvente pour le monde contemporain, en l’élevant au rang de point central de la vie et du design.

 

Le projet «Il Gattopardo» souligne le nouveau rôle de la cuisine, non seulement comme espace de cuisine, mais aussi comme lieu de convivialité, de travail, d’étude et de divertissement. Cette vision innovante se traduit par des espaces hybrides et multifonctionnels.

 

 

Ak_Project e Feeling Home 2024 : « La vie est ce que vous en faites »

 

Arrital présente à Casa Decor un système innovant résultant de la fusion entre Ak_Project et Feeling Home 2024, fruit d’une collaboration avec Raúl Martins, architecte d’intérieur madrilène de renom, maître de la couleur, inclus dans la prestigieuse liste AD100 pour 2024. Son style, harmonisant subtilement le classique et le contemporain, le conduit, à revisiter le passé, à la recherche de géométrie, de pureté et de rigueur.

Ces caractéristiques s’apparentent à celles de la cuisine Arrital, aux lignes épurées et aux matériaux de pointe ; comme ce qui est exposé au Palais de la Trinité, qui respire l’essentiel et où les tons naturels évoquent le calme et l’harmonie. La touche vibrante de la couleur orange rappelle les parfums et les saveurs de la Sicile, et ajpporte une note de vitalité à l’environnement.

 

Le choix des matériaux revêt une importance cruciale pour ce projet. L’élégance du rouvre rayé se marie à la modernité du laquage. Les plaques de marbre veiné, protagonistes d’un plan de travail intemporel, sont de véritables œuvres d’art qui font écho aux nuances de leur environnement. Le sol en pierre, orné de motifs complexes, évoque le style des palais historiques italiens, transformant la cuisine en une expérience sensorielle complète.

 

L’entrée dans l’espace Arrital au Palais de la Trinité est marquée par de majestueux portails en pierre, transportant les visiteurs dans l’atmosphère évocatrice du projet « Guépard ».

 

Dans ce cadre enchanteur, l’alliance de matériaux raffinés, de détails architecturaux sophistiqués crée une ambiance unique où passé et présent se conjuguent harmonieusement. Mais ce n’est pas tout, la nouvelle cuisine Ak_Project intégrée à un espace de vie hybride cuisine-salon, incarne une approche organique, personnalisée et flexible, conçue pour offrir qualité, bien-être et plaisir grâce aux compléments de la collection Feeling Home by Arrital.

 

Avec son approche sartoriale et son vaste répertoire de design, Arrital s’affirme comme un interprète de la culture du design, introduisant une vision toujours moderne et reconnaissable à travers ses produits et son langage.

;