1
4
2
4
3
4
4
4

Arrital présente le nouveau Showcase milanais

« Cultivate Connections, Cultivate Flavours »

Au Fuorisalone 2024 : une expérience sensorielle dans le cadre évocateur de Piazza San Babila. 
  
Arrital fait ses débuts dans le Milan Design Distric durant la Design Week 2024 avec son nouveau Showcase, une expérience sensorielle incontournable qui promeut la philosophie « Cultivate Connections, Cultivate Flavors ». Stratégiquement situé Corso Europa 22, cet espace innovant se trouve dans le cœur battant du design milanais, dans le cadre évocateur de Piazza San Babila.
  
Le nouveau Showcase est situé dans un lieu chargé d’importance historique lié à la mode et à l’histoire du design italien. Ce choix reflète l’engagement d’Arrital dans la promotion de l’excellence du Made in Italy. Le bâtiment a été conçu dans les années 50 par Vico Magistretti, célèbre architecte minimaliste et fonctionnaliste, alors que l’espace a été pensé par AMDL CIRCLE dans le respect de son passé et en alliant l’esthétique originale à l’innovation contemporaine.
  
Le concept de ce showcase se concentre sur l’identité dynamique et l’expérience sensorielle, en créant une scène transformable qui cultive les connexions et les saveurs. Cet espace n’est pas seulement un showroom, c’est aussi un écosystème multifonctionnel conçu pour favoriser la socialisation, la collaboration et le partage d’idées. Le jardin-potager suspendu en constante transformation, le vibrant « Rosso Vico » de l’escalier intérieur et la texture du calceterra, de l’aluminium et du bois, créent une atmosphère accueillante et enveloppante, qui invite à explorer et à expérimenter.
  

« A transformable stage that cultivates connections & flavours »

Arrital : le résultat du nouveau Showcase à Milan
  
Le nouveau lieu Arrital est une scène transformable qui cultive les connexions et les saveurs (« transformable stage that cultivates connections and flavours ») : la cuisine devient le cœur du projet, générant un espace changeant et accueillant qui favorise le partage et la convivialité. Le Showcase se compose d’une réception, d’un espace pour le showcooking, d’espaces d’exposition, de bureaux, de salles de réunion mais aussi d’un podium pour les événements, conçu pour s’adapter aux besoins de ceux qui en seront les protagonistes. La connexion verticale est soulignée par l’escalier en « Rosso Vico », une couleur très appréciée de Vico Magistretti. L’importance de l’expérience gustative au sens large est soulignée par la présence d’un jardin-potager suspendu en constante transformation, qui intègre nature, culture, art et musique et avec des matériaux authentiques qui décorent le tout comme le calceterra, l’aluminium et le bois.
  
Le concept architectural d’AMDL CIRCLE se traduit par un environnement multifonctionnel conçu pour accueillir des événements, cultiver des relations et stimuler l’imagination. La flexibilité et la transparence des trois niveaux reflètent l’approche innovante et tournée vers l’avenir d’Arrital, tandis que des solutions inattendues telles que la culture suspendue de vraies plantes, y compris aromatiques, et l’escalier en « Rosso Vico », rendent l’environnement unique et identitaire.
  
L’attention portée au respect et au renouveau se reflète également dans le traitement des espaces intérieurs et extérieurs du bâtiment. Le jardin-potager urbain suspendu, l’ouverture d’un vide qui relie les trois niveaux, et l’aménagement végétalisé de la cour intérieure transforment le Showcase en une oasis urbaine qui invite à la découverte et à la réflexion.
  
Le Showcase Arrital en quelques mots : pas un showroom mais une expérience complète.
  
« Aujourd’hui, les tendances du marché se tournent essentiellement vers deux paradigmes : l’utilisateur, au centre des choix de conception, d’expérience et de bien-être, et l’hybridation des espaces – déclare Christian Dal Bo, directeur général d’Arrital – La maison est devenue un contexte multitâches, où la technologie, les connexions et le design doivent garantir des valeurs fonctionnelles et ergonomiques supplémentaires pour la vie et le travail. Nous avons voulu créer toutes ces connexions dans notre nouvel espace milanais. Le jardin-potager suspendu n’est pas destiné à n’être qu’une représentation visuelle, c’est aussi notre engagement tangible pour un avenir durable. Notre intention est de faire en sorte que chaque visite soit une expérience complète, stimulant non seulement la vue et le goût, mais aussi la conscience environnementale. La vision de l’entreprise est celle de dépasser les limites du design conventionnel, en anticipant les besoins de demain. Le nouveau Showcase milanais d’Arrital n’est pas seulement un lieu d’exposition, c’est une expérience complète qui célèbre l’art du design, la connexion entre les personnes et l’appréciation des saveurs authentiques. Grâce à la vision innovante d’AMDL CIRCLE et de l’architecte Franco Driusso alliée à la tradition d’excellence d’Arrital, cet espace devient un point de référence dans le paysage du design contemporain, invitant tout le monde à explorer et à trouver une source d’inspiration. »
  
Date d’Ouverture : Le nouveau Showcase Arrital ouvrira ses portes le 16 avril 2024 durant la Milan Design Week.
  
Arrital Showcase Milano
Corso Europa, 22
20100, Milano
  
Horaires d’ouverture du Showcase :
  
16-17-19-20 avril 2024 | 10h-22h
18 avril 2024 | 10h-18h
21 avril 2024 | 10h-19h

;